Formation Excel Complet 2400

APPICITY FORMATION

Formation Bureautique
Excel Complet

Appicity Formation

12 modules

Initiation Excel 1000
  • Acquérir les fondamentaux permettant de créer, de mettre en forme et d’imprimer des tableaux simples
  • Comprendre le principe du tableur vis à vis des formules et des fonctions de calcul
  • Aller plus loin dans l’utilisation des fonctions de calcul
  • Utiliser plusieurs feuilles du même classeur, lier des cellules de différentes feuilles et de différents classeurs
  • Faire des tableaux de synthèse
  • Créer et choisir le graphique le plus adapté

Mise à disposition de logiciels Word + PowerPoint + Outlook + Access

Catégorie:

Digital

Durée:

20 heures

Niveau:

Débutant

PROGRAMME DE LA FORMATION

Réf. E_APP

La dernière version a été mis a jour le 03/01/2022

PUBLIC VISÉ

La formation est ouverte à toute personne qui souhaite améliorer ses compétences en bureautique.

PRÉREQUIS

Niveau à l’entrée: pas de prérequis.

Expérience professionnelle: pas de prérequis.

Langue : pas de prérequis.

Matériel: disposer d’un ordinateur sous Windows 10, d’une connexion internet et de la suite Office 365.

LIEU DE FORMATION

La formation se déroule entièrement à distance.

ACCESSIBILITÉ

Dans une démarche d’inclusion, APPICITY étudiera les possibilités d’aménagement selon les besoins du stagiaire.

PÉRIODE DE RÉALISATION

Date d’entrée: selon les besoins du stagiaire.

Durée: durée estimée à 20 heures.

Rythme: la formation peut être suivie au rythme du stagiaire, nous recommandons néanmoins de mobiliser 1h de travail personnel par jour.

CONDITIONS TARIFAIRES

Prix de la formation: 2 400 € TTC (le prix peut être ajusté après l’étude des besoins du stagiaire).

Financement: par le CPF.

MODALITÉS D’ACCÈS

Condition d’accès: après la contractualisation, un email est envoyé avec l’identifiant et le mot de passe permettant d’accéder à la plateforme.

Délai d’accès: 11 jours ouvrés après la contractualisation, les modules de formation sont débloqués et le stagiaire peut débuter la formation.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente (incluant les conditions d’utilisation de la plateforme) sont librement accessibles sur https://appicity-formation.fr/conditions-generales-de-vente/ et sont communiquées pour signature par email au moment de la contractualisation.

MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT

Une équipe accompagnera le stagiaire pour s’assurer de sa réussite :

● une référentes pédagogique et administrative
● un référent technique
● un référent handicap

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Approche pédagogique: cette formation s’appuie sur une approche par compétences afin d’articuler l’acquisition de savoirs théoriques et pratiques réellement impliquées dans le monde professionnel autour d’objectifs formalisés.

Activités pédagogiques: exercices d’application, cas pratiques, questionnaires.

Supportspédagogiques: tutoriels vidéo, procédures sous format PDF.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

L’évaluation des compétences et savoirs associés s’effectuera par QCM.

MODALITÉS DE CERTIFICATION

Justificatif de développement des compétences : certificat de réalisation

Certification préparée: Utilisation d’un logiciel de tableur (ICDL – PCIE) – RS6162.

Frais d’inscription: inclus dans le prix de la formation.

Possibilité de validation partielle: non.

Équivalences, passerelles, suites de parcours: aucune.

Niveau de sortie: sans niveau spécifique.

LES PLUS D’APPICITY 

La possibilité de se former à son rythme et sans contrainte géographique.

Un accompagnement dédié par une équipe à votre écoute et soucieuse de votre réussite.

COMPÉTENCES

À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir les fondamentaux permettant de créer, de mettre en forme et d’imprimer des tableaux simples
  • Comprendre le principe du tableur vis-à-vis des formules et des fonctions de calcul
  • Aller plus loin dans l’utilisation des fonctions de calcul
  • Utiliser plusieurs feuilles du même classeur, lier des cellules de différentes feuilles et de différents classeurs
  • Faire des tableaux de synthèse
  • Créer et choisir le graphique le plus adapté

CONTENU

  1. Initiation Excel

  2. Windows

  3. Dialoguer avec Excel

  4. Créer un classeur 1

  5. Créer un classeur 2

  6. Mettre en forme les données

  7. Manipuler la structure 1

  8. Manipuler la structure 2

  9. Vérifier le classeur

  10. Préparer le classeur

  11. Office 365 en ligne

  12. Exercices